Comment débuter à investir dans les Cryptomonnaies

Publié par Justin Credible le

Comme je l’ai indiqué plus tôt cette année, j’ai commencé à investir dans le secteur des cryptomonnaies afin de continuer à diversifier mes investissements.

2022 marque donc le début de mes investissements en :

Diversification

Avant le début de cette année, la grande majorité de mes investissements étaient des actions technologiques comprises dans le Nasdaq.

Le but principal de la diversification est de se protéger d’une chute drastique dans un secteur en particulier.  Par exemple, à ce jour en 2022, nous vivons la pire performance jamais enregistrée dans le Nasdaq. 

Si quelqu’un avait tous ses œufs dans le secteur, le résultat serait catastrophique.

Toutefois, les meilleures opportunités se trouvent lorsqu’il y a du sang dans les rues comme l’a souvent dit M. Buffett.

Le secteur des cryptomonnaies suit particulièrement le Nasdaq cette année.

Les Cryptomonnaies en 2022

Au moment d’écrire ces lignes, le Bitcoin BTC se négocie à 38,408 US$ à 18.5% de perte depuis le 1er janvier 2022.  Plusieurs Altcoins, c’est-à-dire cryptomonnaies alternatives, se négocie à plus de 50% de perte depuis le début de l’année.

Nous sommes particulièrement loin des sommets atteints en 2021.

Les cryptomonnaies sont remplies de projets révolutionnaires tels que Cardano (ADA), Ethereum (ETH), Solana (SOL), Cronos (CRO), Polygon (MATIC), etc.

Investir en Cryptomonnaies c’est facile!

Pour les gens qui désirent débuter à investir dans ce secteur, je crois que les prochains mois vont offrir des entrées plus qu’intéressantes pour commencer à se bâtir quelques positions en crypto.

Dans cet article, je vais vous expliquer 3 façons d’investir dans le secteur des cryptomonnaies.

Investir dans une entreprise qui détient des positions en cryptomonnaies

Pour les gens un peu sceptiques, mais qui ont tout de même le goût de se mouiller dans le monde des cryptomonnaies, rien de plus facile que d’investir dans des compagnies ayant démontré leur intérêt et ayant investir une partie de leurs avoirs en Bitcoin ou Ethereum.

Tesla

Pour les gens avides de risque.  Quoi de mieux qu’investir dans une entreprise d’Elon Musk comme Tesla TSLA qui détient plusieurs Bitcoins dans son bilan.  C’est aussi une entreprise qui vous fera vivre des émotions fortes, ce sera une balade rock n roll : risque élevé – potentiel élevé.

MicroStrategy

Un autre président ayant une vision très optimiste, presque utopique, sur les cryptos : le président de MicroStrategy MSTR, Michael Saylor.  Il est possiblement le plus grand investisseur de Bitcoin sur toute la planète et acquérir des parts de sa compagnie c’est automatiquement faire partie de son voyage qui pourrait possiblement le mener à devenir un des hommes les plus fortuné sur la planète.

Investir dans des FNB canadiens (Spot ETF)

Le Canada fait partie des quelques pays dans le monde comme l’Australie, le Brésil et Dubaï ayant ce que l’on appelle un Spot ETF, c’est-à-dire un FNB (fonds négocié en bourse) dont la compagnie émettrice détient physiquement ses cryptomonnaies dans un portefeuille « froid », comme un Ledger.

Ce type de FNB en fait un investissement plus « sécuritaire » (car sécuritaire tout court serait un énorme mensonge) par rapport aux FNB que l’on retrouve aux USA qui reflète plutôt les contrats Futures.

Mes investissements sont faits dans la compagnie Purpose qui détient les Spot ETF suivant :

  • BTCC.TO pour le Bitcoin
  • ETHH.TO pour l’Ethereum

Acheter de véritable Cryptomonnaies

Alors ça c’est le « Real Deal ». 

Il y a plusieurs options disponibles pour acheter de la crypto au Canada. 

J’ai des amis et collègues qui utilisent Binance, Coinbase et Shakepay.

Personnellement j’adore la plateforme de Crypto.com – l’interface est facile à comprendre et il y a plusieurs options autant pour les débutants que pour les investisseurs aguerris.

Si vous suivez ce lien à partir de votre cellulaire, vous et moi obtiendrons chacun 25$ US gratuit.  Je vous expliquerai prochainement dans un autre article comment tirer le maximum de profit de leur plateforme et savoir profiter de tous les avantages tels que le staking.

Conclusion

Je crois qu’il est encore tôt pour commencer à investir dans les Cryptomonnaies.  Évidemment ceux qui ont investi entre 2013 et 2017 sont déjà millionnaires aujourd’hui, mais c’est un secteur encore relativement nouveau et l’adoption ne fait que commencer.

À ce jour, le Bitcoin est une monnaie officielle dans seulement deux pays : El Salvador et, tout récemment, en Afrique Centrale.

Je crois que d’autres pays se joindront à ces deux-là en 2022 et que nous verrons aussi l’apparition d’autres Spot ETF.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *