Bilan financier du 2e trimestre de 2023

Publié par Justin Credible le

Nous en sommes déjà à la moitié de l’année chers amis boursicoteurs! Et quelle année pour nous investisseurs!

Comme plusieurs d’entre vous, je suis présentement à mon « all-time high » au niveau de ma valeur nette. De plus, le mois de juin a été mon deuxième mois le plus haut en revenus passifs et mes portfolios de crypto se portent aussi à merveille.

Nous nous approchons doucement du prochain Bitcoin halving alors je vous partage un petit peu ma stratégie pour les prochains mois pour mes investissements en crypto et en actions.

J’ai aussi fait une acquisition ce qui fait aussi parti de mon plan de diversification, mes revenus passifs seront donc un peu à la baisse pour les prochains mois, mais je devrais quand même atteindre facilement mon objectif de 4000$ pour 2023.

Repassons le tout dans le détails.

Évolution de ma valeur nette

Depuis la fin du dernier trimestre, ma valeur nette a augmenté de 4.52% et de 39.38% depuis le début de l’année. Incroyable mais vrai, même moi je suis un peu incrédule devant un tel résultat!

J’ai des amis qui me disent de tout vendre et de me sauver avec mes gains, mais ma stratégie est sur le long terme et je peux me permettre des investissements risqués, si il y a des corrections à l’horizon, je serai tout simplement acheteur.

Évidemment, la crypto est fortement responsable de ces résultats fulgurants depuis le début de l’année.

Le Bitcoin (BTC) a lui seul augmenté de plus de 84% depuis le début de l’année et j’ai acheté le dip autant que je pouvais. Pour ceux qui sont intéressés par la crypto, je vous partagerai un peu plus loin ma stratégie pour le reste de l’année.

Revenus passifs (dividendes et staking)

Lors du dernier trimestre, j’ai accumulé 1567,48$ en revenus passifs ce qui porte mon total à 2723,99$ pour l’année 2023.

Comme je l’expliquais plus tôt, j’ai du vendre des actions afin de financer un projet ce qui expliquera la baisse de revenus passifs pour les prochains mois.

Changements à mon portfolio de dividendes

J’ai commencé à bâtir de nouvelles positions dans mon portfolio de dividendes avec l’acquisitions des trois titres suivants: Labrador Iron Ore (LIF), Dream Industrial (DIR-UN) ainsi que Canadian Natural Ressources (CNQ)

Ma stratégie pour la crypto

Avec le prochain Bitcoin halving qui approche à grand pas (26 avril 2024), je serai acheteur de Bitcoin seulement s’il repasse sous la barre des 30,000$ US.

J’en ai accumulé constamment depuis la faillite de l’échange FTX ce qui, a mon avis, aura été le plus bas du courant cycle de 4 ans pour l’or digital qu’est le Bitcoin.

Je commencerai donc à accumuler quelques Altcoin d’ici le halving, c’est là qu’il pourrait vraiment y avoir de gros sous à faire d’ici la fin de 2025.

C’est mon pari, mais souvenez vous que rien de cela n’est un conseil financier.

Conclusion

D’ailleurs s’il y a quelque chose à retenir de ce bilan financier c’est que les gains peuvent parfois être imposant (même pour l’auteur de ce blog) mais qu’il faut connaitre sa tolérance au risque.

Croyez-moi la crypto ce n’est pas pour tout le monde, j’ai des amis qui ont perdu dans les six chiffres et ça peut détruire une retraite, voire une famille.

S’il n’y a pas de plan, si on ne peut contrôler ses émotions ou si on a investi plus qu’on devrait, le résultat de tels investissements peut être dévastateur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *